La tenue idéale de Naomi pour le Marathon de Paris – Afro&FIT Summer Challenge

Le webzine FIT de la communauté noire.

La tenue idéale de Naomi pour le Marathon de Paris – Afro&FIT Summer Challenge

Salut l’Afro&FITfanmi ! Aujourd’hui Naomi vous conseille pour la tenue idéale pour un marathon ! Car on ne peut pas se permettre de courir une si grande course en portant nos vêtements d’EPS.
Cliquez sur les photos si vous voulez acheter les articles !

Avant toute chose

Il y a selon moi de point à « respecter » dans le choix de sa tenue de pour le jour J

Testez toute votre tenue avant la course

Il est impératif, et c’est valable sur tout type de course, mais particulièrement sur un marathon, d’avoir testé tous les équipements que vous comptez porter lors de votre marathon. (Faites ce que je dis mais pas ce que je fais). Chaussures, short, débardeur ou t-shirt, et même les sous-vêtements.

Pour les chaussures ça peut paraître évident mais pour le reste peut être un peu moins. On ne se rend pas compte à quel point une tenue inadaptée peut transformer notre course en un véritable calvaire. En effet, qui ne s’est jamais retrouver avec des brûlures liés au frottement de ces vêtements ? Alors il serait dommage de vivre cette expérience pendant son marathon. Et je peux vous assurer que 42km peuvent se révéler être extrêmement long lorsqu’on ressent une sensation d’inconfort.

La météo

En ce moment il fait chaud, donc exit legging, t-shirt manche longue et j’en passe. Sauf si vous voulez crever de chaud pendant 42km.

Après, c’est à vous de jouer !

Ma tenue idéal pour le jour J

Baskets

Les New Balance Fresh foam 1080. Ces baskets sont parfaites. J’ai couru mes 3 marathons avec et je les trouve idéales pour de la longue distance.

Bas

Un short 2 en 1 avec cuissard intégré. On en retrouve chez toutes les marques mais les miens viennent de puma ou Nike.

Haut

En règle general, je suis plus t-shirt que débardeur. Mais pour le marathon de Paris, j’ai choisi de porter un débardeur que Adidas m’avait offert. Il était parfaitement adapté au temps du marathon.

Brassière

Ma brassière fétiche vient de chez Kalenji. Le maintien est garanti et sans frottement. Le modèle que je porte n’est malheureusement plus en vente . Mais j’évite les modèles à coque car je les trouve très inconfortables (frottement, etc.) En voici une qui peut néanmoins faire l’affaire

Chaussettes

Pour moi, ce sont des chaussettes hautes de compression, de chez Kalenji qui sont également mes chaussettes fétiche.

 

Voilà les filles ! En espérant vous avoir guidé dans vos achats grâce à mon expérience de marathonienne ! Je vous souhaite un bon courage lors de vos préparations et pour votre course, peu importe la distance !

Naomi Grace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *