Bonjour à tous et à toutes, avec l’été qui arrive, il est commun de chercher toutes sortes de motivation. Je ne suis pas la dernière à constamment chercher des moyens de me surpasser ou de me re-motiver. Aujourd’hui je partage avec vous 5 manières pour rester motivée pendant l’Afro&FIT Summer Challenge peu importe les conditions.

1. Vous prendre en photo pour voir votre évolution

Au lieu de vous peser tous les jours, prenez-vous en photo toutes les deux semaines pour voir l’évolution sur votre corps. La balance peut soit vous re-motiver à fond, soit briser votre spirit ! Il sera dommage de gâcher tous vos efforts car la balance ne vous a pas montré ce que vous souhaitiez.

2. Mettre des citations motivantes partout, partout et… Partout !

Essayez de trouver une fitgirl qui vous ressemble physiquement et mettez la en fond d’écran de votre portable. Ainsi à chaque fois que vous vous servirez de votre mobile, votre objectif sera sous vos yeux ! Autre astuce, poster une photo sur votre frigo en cas de fringale, la motivation vous frappera ! Enfin… Je l’espère.

3. Mettre votre réveil juste à côté de vos habits de sport

Pour celles/ceux qui font du sport le matin, mettez votre réveil le plus loin possible de votre lit et, si possible à côté de votre tenue de sport. Ainsi vous êtes obligées de vous lever le matin pour éteindre ce satané réveil. Vous serez donc levées et votre tenue de sport sera sous votre nez ! Malin non ?

4. Vous levez en listant 3 raisons positives pour atteindre votre goal

C’est souvent très dur de trouver la force tous les matins de se motiver. J’en suis la preuve vivante, je peux faire du sport pendant 3 semaines et complètement négliger l’alimentation ou l’inverse. Mais essayez de vous lever chaque matin en listant dans votre tête 3 raisons qui feront que vous allez passer une bonne journée.

« J’ai un bon job… »
« J’ai déjà perdu 3 kilos »
« Hier je n’ai pas repris du pain »

Chaque petit mot motivant est bon à prendre right ?

5. Restez positif et patient…

C’est idiot, mais la précipitation est l’ennemie de la motivation. La motivation est quelque chose que vous allez chercher tous les jours. C’est un combat que vous avez tous les jours avec vous-même. Vouloir aller trop vite en cherchant la motivation extrême H24, c’est contre-productif. On est humains et on a le droit de flancher. Mais le plus important c’est de se relever, à chaque fois.

Merci de m’avoir lue et à très vite pour un article « Bonnes adresses » !