Salut La Fanmi ! Ce n’est plus un secret pour vous, Naomi est une Afro&FITrunningGirl incontestable ! Saviez-vous que pour courir le plus loin et le plus vite possible il ne fallait surtout pas négliger la PPG (préparation physique générale) ? C’est ainsi que pour sa PPG, Naomi a choisi le crossfit et les escaliers.

« Mieux vaut tard que jamais »

J’ai enfin compris, après plusieurs mois de pratique, que la PPG et la diversification des entraînements étaient indispensables pour progresser en course à pied.

Je l’ai encore plus remarqué sur des distances type marathon ou sur des trails.

Qui n’a jamais ressenti une barre dans le bas du dos, ou alors un manque de puissance dans les jambes en courant ?

C’est donc depuis plusieurs mois que j’ai donc décidé de diversifier mes entraînements en y intégrant de la ppg et des séances d’escaliers, et donc oui, de moins courir. Du moins quand je ne prépare pas de courses.

Crossfit

Pour la PPG, je me suis mise depuis peu au Crossfit.
Le crossfit est une méthode novatrice de conditionnement physique.

Il repose sur des enchaînements variés de mouvements fonctionnels réalisés à haute intensité.
Et permet de développer des qualités telles que :  l’endurance, la force, la flexibilité, la puissance, la vitesse, la coordination, l’agilité, l’équilibre et la précision. Qualités qui, à mon sens, peuvent servir en course à pied.
Ces séances s’organisent autour de WOD (workout of the day) d’une durée max de 60 min.
Si vous voulez débuter, il existe déjà de nombreuses box parisiennes (ici), qui sauront vous orienter et vous accompagner dans votre pratique. Je vous déconseille de vous lancer toute seule dans cette pratique, car elles sont très intenses et dangereuses lorsqu’on est mal entouré. L’assistance d’un coach et de collègues crossfitters se révèle indispensable au début.

Les escaliers

Parallèlement, je fais des séances d’escaliers et et de côtes une fois par semaine afin de développer ma puissance.
Mon spot préférée sur la capitale : Montmartre, avec la team adidas runners les abbesses.
Mais je pense que ce sont des séances accessibles à toutes, qui peuvent se faire en solo. Il suffit d’avoir un peu de motivation et de volonté.
Résultats garanties !

Pour en savoir plus sur mes entrainements, n’hésitez pas à me suivre sur instagram (@la_mixx) où je développe chacune de mes séances en détail.

À très bientôt la Fanmi !