Kylian Mbappé – Une légende en devenir

Le webzine FIT de la communauté noire.

Kylian Mbappé – Une légende en devenir

Kylian Mbappé - Afro&FIT

Bel Bonjou La Fanmi ! Né le 20 décembre 1998, 18 ans et 363 jours et on lui promet déjà le meilleur avenir. Notre #MCM de la semaine est Kylian Mbappé. Notre fierté parisienne, notre fierté française et surtout une fierté de La Fanmi Afro&FIT !
Aujourd’hui, nous vous expliquons pourquoi Kylian est déjà un grand malgré son jeune âge.

Kylian Mbappé - Afro&FIT

Kylian Mbappé – Crédit : Goal.com

19 ans et déjà recordman

À 16 ans, deux semaines avant son anniversaire, Kylian Mbappé devient le plus jeune joueur a porté le maillot de l’AS Monaco en ligue 1. Ce record était détenu par Thierry Henry depuis 1994. Trois mois plus tard, à 17 ans et 62 jours, il continue de battre les records de Titi en devenant le plus jeune buteur en ligue 1 de l’AS Monaco. Récemment, il devient le plus jeune joueur de l’histoire à entrer dans le Top 10 du classement au Ballon d’Or, où figure les plus grands comme Neymar Jr., Messi et bien sûr, Cristiano Ronaldo.

19 ans et une attitude exemplaire

S’il brille sur le gazon, Kylian Mbappé se fait aussi remarquer en-dehors du terrain. Dans ses interviews, il impressionne avec une maturité et une élocution impeccables.

19 ans mais si inspirant

On pourrait penser que les médias en font des tonnes sur Kylian Mbappé et qu’il est beaucoup trop jeune pour lui prédire un avenir brillant. Si ces deux affirmations sont très justes, il faut aussi remarquer ce qui sépare Kylian des autres : son état d’esprit ! Ce qui fera de lui un futur champion du monde que ce soit en 2018 ou 2034. Peu importe l’endroit où il se trouve, peu importe sa popularité, peu importe si les médias l’encensent ou trouvent une nouvelle mascotte, Mbappé avance dans sa carrière avec maturité, détermination et humilité. Effectivement, il a compris qu’il ne cessera jamais d’apprendre et est reconnaissant pour chacune des expériences qu’il vit. Et c’est pour cette raison que La Rédac’ est convaincue que Kylian Mbappé marquera l’histoire du Football.

En espérant que cet article vous a plu, adan on pita !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *