Liste des fournitures – #RentréeAfroandFIT

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Liste des fournitures – #RentréeAfroandFIT

Hello La Fanmi ! Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu ? La Rédac’ espère que vous avez passé d’excellentes vacances !
Aujourd’hui commence la Rentrée Afro&FIT, et pour que vous repartiez du bon pied, Afro&FIT vous propose un challenge d’un mois pour que vous puissiez vous remettre doucement mais surement de vos vacances. Qu’est-ce qu’une rentrée scolaire sans la légendaire liste des fournitures ? En voici une (exhaustive bien sûr!) pour vous permettre d’avoir tous les outils en main pour bien commencer ce challenge.

La liste

Alimentation

L’alimentation contribue pour 80% à la bonne santé ! C’est pour cela que cette liste commence d’abord par la bouffe. Il vous faudra donc :
Des légumes et sans modération, mais surtout bio et de saison*. « Mais La Rédac’, pourquoi tout doit toujours être bio ? ». Les légumes de saison ont meilleurs goûts et lorsqu’ils sont « bio » ils sont garantis sans pesticides !
Des céréales : du riz, du blé, du boulgour, du quinoa, de l’épeautre, des flocons d’avoines … la liste est longue et sans limite ! Les céréales sont indispensables pour vous donner de l’énergie et être rassasié.
Des légumineuses : haricots noirs, haricots blancs, haricots rouges, lentilles de toutes les couleurs. En plus d’être nourrissantes et délicieuses elles sont remplies de protéines.
Des fruits : là encore il vaut mieux les choisir de saison* et bio ! Encore une fois ce n’est pas pour vous embêter, c’est juste une garantie de plus.
Des fruits secs : Quoi de mieux que des fruits pour un snack ? Ceux-ci sont idéales lorsque vous souhaitez craquer sur des aliments moins sains. Il faut toujours en avoir chez soi.
De la viande : maigre de préférence comme du poulet ou de la dinde. Elle n’est pas indispensable, mais si vous en voulez, là encore, choisissez-la la plus saine possible.
De l’eau : La base !
Des épices : parce-que ce n’est pas dans le genre de La Fanmi de manger des plats sans goût !

Équipement

Pour bien commencer l’année il vous faudra aussi les bons outils. Alors, voici une liste de quelques éléments à avoir chez soi pour être toujours au taquet pour faire du sport !
Vêtements :
– Brassière ou soutien-gorge de sport (pour les femmes)
– Débardeur ou t-shirt de sport
– Legging, short ou jogging
– Chaussure de fitness et/ou de running
Articles de sport : si vous n’avez pas accès à une salle de musculation
– Un tapis de yoga : https://www.decathlon.fr/tapis-fitness-500-rose-id_8362371.html
– Une corde à sauter : https://www.decathlon.fr/corde-a-sauter-confort-id_8350035.html
– Un élastique : https://www.decathlon.fr/bande-training-25-kg-id_8348704.html
– Des mini-haltères : https://www.decathlon.fr/hex-dumbbell-5kg-id_8353799.html

Voilà La Fanmi, en espérant que cette liste saura vous guider pendant vos courses !

À bientôt !

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*Liste des légumes et fruits de saison en septembre : http://recettes-cuisine-bio.fr/fruits_legumes_septembre.php

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