Bonjour La Fanmi ! Sur Afro&FIT on discute souvent de musculation et cardio, mais nous avons conscience que ce n’est pas la tasse de thé du tout le monde. On vous dit aussi que le plus important est de trouver une activité sportive que vous aimez pratiquer et qui vous donnera envie de vous améliorer à chaque séance. Les articles « Focus sur … » vous aideront à choisir un sport que vous aimerez.
Aujourd’hui, nous parlerons de la boxe !

Focus sur la boxe

C’est quoi la boxe ?

La boxe, appelé le « noble art » est un sport de combat dans lequel deux individus de même catégorie de poids s’affrontent dans un ring, en se portant des coups de poings à la tête et au buste (pour la boxe anglaise). Le gagnant est celui qui remporte le plus de points par round ou qui gagne par knockout (K.O.).

Les avantages de la boxe

Les bienfaits de la boxe sont multiples tant sur le plan physique que mental. Physiquement elle vous permet de bruler à partir de 500kcal par heure si vous pesez 70kg lorsque vous êtes débutant. Bien sûr cela dépend du contenu de votre entrainement. Mentalement, la boxe améliore votre humeur en libérant des endorphines dans votre sang. Et le bonus est que vous apprenez à vous défendre ! On marche beaucoup plus aisément dans la rue, lorsqu’on sait qu’on peut mettre une bonne droite si besoin.

Comment débuter ?

Pour commencer rapprochez-vous de vos mairies pour savoir s’il y a un club de boxe dans votre commune. Généralement cela nous permet de pratiquer du sport à un tarif préférentiel. Ensuite, sachez que la boxe est ouvert à tous : tout âge et tout genre. Pour finir, il faudra s’équiper correctement.

Comment s’habiller ?

Pour pratiquer la boxe il vous faut 3 éléments essentiels :
– Les gants : à choisir adaptés à votre corpulence. Il faut qu’ils soient suffisamment rembourrés pour que vous puissiez mettre des coups sans aucun chill !
– Les bandes : indispensable pour éviter les entorses. Elles permettent de gainer vos poignets tout en absorbant la transpiration dans vos gants.
– Le protège-dents : car vous tenez à vos chicots La Fanmi !
Pour trouver tout cela, pas besoin de se ruiner car tout est disponible chez Décathlon

En espérant que cet article vous donne envie d’enfiler des gants et de casser quelques bouches !

Adan on pita !