Des fesses bombées à la maison avec Anthéa – Afro&FIT Summer Challenge

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Des fesses bombées à la maison avec Anthéa – Afro&FIT Summer Challenge

Hello les Afro&FITwomen ! On se retrouve déjà pour la troisième semaine du Afro&FIT Summer Challenge !
Pour celles qui ne peuvent pas se rendre à la salle, par manque de temps, par manque d’argent, ou parce-qu’elles ne veulent pas, Anthéa vous propose un programme pour vous construire des fesses bombées à la maison !

Comment se construire des fesses bombées à la maison !

Bonjour les Afro&FITwomen ! Aujourd’hui je prends le temps de vous rédiger un article autour de l’entrainement du fessier. Il est commun de voir des articles vous préconisant de faire du squat pour obtenir des fesses bombés. Mais détrompez-vous ! Car il existe des exercices beaucoup plus efficaces pour obtenir un fessier d’enfer. Prêtes à les découvrir ?

Donkey Kicks


4×15 répétitions
Placez-vous à quatre pattes, puis remontez votre jambe vers l’arrière en contractant votre fessiers. Ce mouvement fait travailler vos fessiers à 80%. Je le réalise toujours avant de faire des exercices tels que le squat ou les fentes pour pré-fatiguer mes fessiers. Pour plus de résultats, je mets des poids sur les chevilles de 2 kilos.
Gardez votre dos bien droit.

Relevé de bassin


4×12 répétitions
C’est l’exercice préféré des Afro&FITgirls du moment. Placez-vous sur le dos, et remontez votre bassin en contractant votre fessier. Gardez la position deux secondes en haut pour plus de résultats.
Pour les experts, placez une barre sur votre bassin (attention protégez vous le bassin avec un tapis ou une serviette pour ne pas vous blesser).

Squat sur une jambe


3×8 répétitions
C’est dur mais j’adore ! Placez votre pied sur un banc et descendez en faisant bien attention à ne pas dépasser votre pointe de pieds avec votre genou. Contractez bien vos fessiers pour engager vos muscles. Cet exercice fait travailler un grand nombre de muscle, vos quadriceps, vos fessiers, vos abdos ! C’est un win-win.

Relevé de bassin sur une jambe


4×12 répétitions
Une version plus difficile du relevé bassin. Je déteste cet exercice, mais il fait bosser les fessiers, les jambes et les abdos ! Je ne peux donc pas passer à côté. Placez-vous sur le dos, tendez une de vos jambes et remontez le bassin. Gardez votre dos droit et prenez le temps d’effectuer l’exercice en contractez vos abdos et vos fessiers. Résultats garantis !

En-dehors de ces exercices, les squats et les soulevés de terre vous aident à construire de belles jambes musclées. Ajoutez-y des exercices concentrés sur les fessiers pour faire grossir et arrondir ces fesses bombées. N’hésitez pas à réalisez cet entrainement et à nous marquer sur les réseaux sociaux avec notre hastaf #AfroandFITsummer !

À bientôt !

One Response

  1. Christie dit :

    Holaaa, tu travailles les fessiers cb de fois par semaine ? Sinon super article 🙂

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