Comment j’ai continué la course à pied ? – By Naomi Grace – Afro&FIT Summer Challenge

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Comment j’ai continué la course à pied ? – By Naomi Grace – Afro&FIT Summer Challenge

Bonjour l’Afro&FITfanmi ! Naomi Grace ne voulait pas écrire un énième article sur la course à pied et ses débuts. Alors, dans le cadre du Afro&FIT Summer Challenge elle a préféré vous raconter comment elle continue la course à pied.

Comment j’ai continué la course à pied ?

Vous allez vous dire, encore un énième article sur la course à pied, sur l’entraînement, sur comment se mettre à la course à pied. Je crois que sur ce sujet, la toile est déjà bien garnie, alors je ne ferai que reprendre ce qui existe déjà.
Pas top !
C’est pourquoi je préfère vous parler aujourd’hui de ce qui m’a aidé à continuer la course à pied et à être plus ou moins régulière dans mes entraînements.

La réponse est plutôt simple : Se fixer des OBJECTIFS, souvent ambitieux me concernant, mais atteignables. Et pour moi, ça passe par l’inscription à une course, c’est quelque chose de concret. Cependant, n’essayez pas de sauter les étapes. (Faites ce que je dis mais pas ce que je fais)
Par exemple, si vous débutez la course à pied, se fixer l’objectif de courir un semi ou un marathon 6 mois plus tard, n’est peut être pas là meilleure chose à faire.

Commencez par un 5 ou un 10km ?!

Une fois cette échéance fixée, vous ne pouvez plus vous dégonfler.
Maintenant que vous avez trouver votre objectif, il est temps de vous construire votre programme d’entraînement et de le suivre. Il existe des programmes très bien construits que différentes marques proposent : Asics, Raidlight, etc.
Et là, c’est entre vous et vous. À vous de tout mettre en œuvre pour aller au bout du challenge que vous vous êtes lancé. Rigueur, assiduité, persévérance. Ce ne sera pas tous les jours faciles. Mais pensez à la satisfaction que vous aurez une fois votre objectif rempli.
Moi, ça me donne des ailes.

Trois derniers petits conseils :

– N’oubliez pas la préparation physique générale. Elle est indispensable pour éviter toute blessure lors de votre pratique de la course à pied. Pour moi, c’est le crossfit. Mais il existe tout plein d’activités qui peuvent venir compléter votre entraînement (yoga, vélo, natation, etc.)
– Écoutez votre corps. Chouchoutez-le. Avoir du mental et se dépasser ne signifie pas courir malgré une blessure.
– Tenez un carnet de bord de vos entraînements, dans lequel vous pourrez y retranscrire vos sensations, vos progressions…et je peux vous assurer que ça vous aidera à y voir plus clair, mieux comprendre votre corps et surtout ne pas répéter les mêmes erreurs.

Merci beaucoup d’avoir lu cet article ! Si vous avez des questions rejoignez-moi sur instagram !

À très bientôt !

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