Bonjour les Afro&FITwomen ! Aujourd’hui c’est au tour de Naomi de vous proposer ses bonnes adresses, dans le cadre du Afro&FIT Summer Challenge pour manger healthy même à l’extérieur.

Salut les filles, merci de me retrouver ici pour mon tout premier article sur Afro&FIT !
Comme vous le savez, ou peut être pas encore, je suis folle de course à pied. Et comme un grand nombre de coureur, mon rituel favori d’après course est et restera le brunch. Moment particulier où on savoure le plaisir d’avoir couru, de s’être dépasser autour d’un repas sain, mais au combien délicieux, ou le plaisir doit, selon moi, rester de mise.
Voici donc une sélection de mes endroits favoris pour prendre du plaisir culinaire après avoir pris du plaisir dans l’effort.

Le Pain Quotidien


C’est clairement l’un de mes incontournables d’après course ! Premièrement parce que j’adore l’ambiance qui y règne, mais surtout parce que leurs plats sont clairement à tomber.
Il y en a pour tous les goûts ! Les plus gourmandes d’entre vous pourront se lâcher sur les menus brunch. Ces menus sont aux alentours de 20 euros. Mais je vous assure que ça en vaut largement le coût.
Pour les moins gourmandes, il est possible de commander à la pièce. Et là, il y a l’embarras du choix : tartines, viennoiseries, quiches, œufs, et MES favoris, les granolas et crunolas parfait.
Je ne peux malheureusement pas tout citer, tellement il y a de bonnes choses sur la carte de ce restaurant.
Mais, voici un lien qui vous permettra d’accéder au site du Pain quotidien, et où vous y retrouverez tout ce qui y est servi.
http://www.lepainquotidien.fr

Seul petit bémol, dès qu’on dépasse 2/3 personnes, il est quasiment impossible d’avoir une place sans réserver alors n’hésitez pas à appeler pour être sur d’avoir votre place bien au chaud.

Café Mareva


C’est la découverte de l’année, et je suis persuadée que ça deviendra un des spots favoris du coureur parisien. Ne l’est-ce pas déjà un peu ?!
Le Café Mareva propose de vous servir des pâtisseries healthy sucrées et salées sans gluten.
Et honnêtement, c’est un vrai délice.
La spécialité de ce salon de thé : la gaufre de patate douce. Un pur délice.
Bon et je dois vous avouer que j’ai un petit faible pour le brownie sans gluten et le smoothie bowl.
N’hésitez pas à aller faire un tour sur la page Facebook du Café Mareva pour y trouver toutes les actualités.
https://facebook.com/cafemareva/

Homemade


Bon et sinon le home made, c’est pas mal aussi, non ?
Il suffit de pas grand chose pour se faire un brunch healthy fait maison.
Et si moi, je peux le faire (mes compétences en cuisine sont relatives hein.), et bien je suis sure que ça peut être à la portée de tous.
Des fruits, des légumes, des pancakes, etc. mais je reviendrai vers vous à ce sujet dans un prochain article. 😉

 

Merci beaucoup d’avoir lu Naomi les filles ! N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses sur Instagram avec l’hashtag #AfroandFIT !
Pour rappel il y a un photoshoot à gagner avec le photographe Mahi pour la plus assidue du Afro&FIT Summer Challenge ! Pour gagner, il faut effectuer tous les défis quotidiens en utilisant l’hashtag #AfroandFITsummer sur Twitter et Instagram !

À très bientôt !