Bonjour La Fanmi ! Zot’ byen ? Aujourd’hui La Rédac’ veut vous présenter un Afro&FITman que nous suivons depuis le début de notre webzine
. L’impressionnant Edgard John-Augustin aka Bionic Body ! Amputé des deux jambes au niveau du genou, Edgard nous en met néanmoins pleins la vue par un physique imposant et une détermination sans faille.

Crédit photo : https://www.instagram.com/p/BeiTsViA12Y/

Carte d’identité

Bionic body est une guyanais de 33 ans, père de deux garçons adorables, mari d’une magnifique femme et résidant dans la jolie ville de Strasbourg depuis peu.
À l’âge de 4 ans, il perd l’usage de ses deux jambes suite à un accident de voiture. Malgré les conséquences de celui-ci, notre athlète se sent béni d’avoir subi cet accident aussi jeune. En effet, son handicap ne l’a jamais empêché de profiter de la vie !

Crédit photo : https://www.instagram.com/cedric_baron/

Ses débuts en musculation

Dans sa jeunesse Edgard était plutôt rond et préférait déguster les bons plats de sa maman. C’est en arrivant en métropole que Edgard découvre la musculation. Il est tombé amoureux de ce sport après son premier essai dans une salle de sport low cost. Avant de devenir Bionic Body, Edgard squattait les salles de sport en jogging, seuls ses amis savaient pour ses prothèses. Suite à un photoshoot en 2012, il fait le buzz lorsque ses collègues de musculation découvrent son handicap ! Ses amis le surnomment alors Bionic Body

Crédit photo : https://www.instagram.com/cedric_baron/

Bionic Body, champion handisport

En mai 2015, Edgard a gagné le prix de ‘Wheelchair IFBB European Champion 2015‘ en bodybuilding. Une consécration ! En tant qu’athlète portant un handicap, Edgar a prouvé que tout est possible lorsqu’on se concentre sur son objectif et que l’on donne le meilleur de soi-même. Comme le disait son père « Sa ki la pou to, dlo pa ka chayé !», en français « L’eau n’emmènera pas ce qui est fait pour toi ! », et c’est avec cette croyance que Edgard avance dans la vie.

Crédit photo : https://www.instagram.com/cedric_baron/

Le Bionic Body d’aujourd’hui

Aujourd’hui, Edgard a un compte Instagram qui continue de grandir (191k followers à l’heure actuelle) et a plus de 46k fans sur Facebook. Sur les réseaux sociaux, Bionic Body inspire et donne envie à son public de donner le meilleur de lui-même et le tout, dans la bonne humeur !

À bientôt !