Bonjour La Fanmi ! Le pire ennemi de toute personne qui souhaite adopter une vie saine est le grignotage ! Les petites choses qu’on mange par ci par là en se disant que ça n’aura aucune conséquence … Et pourtant ! Ce sont bien ces petites choses qui ruinent tous nos efforts. Imaginez aller à la salle, manger équilibré puis voir tous vos efforts ruinés car vous n’avez pas su dire « NON ! » à un sachet de Schoko-bons ? La Rédac’ vous donne ses 5 meilleures astuces pour mettre fin au grignotage !

Déterminez les heures où vous mangerez !

La meilleure astuce pour atteindre ses objectifs est la planification. Je répète : la pla-ni-fi-ca-tion. Parce-qu’un objectif sans plan, n’est qu’un rêve ! Alors, essayez de planifier vos repas avec deux à quatre heures d’intervalles.

3 repas, 2 collations

Certaines personnes s’octroient 5 repas par jour et je vous assure que c’est la meilleure solution. Qu’on veuille perdre du poids ou prendre du poids. Donc sur une journée qui commence à 6h et finit vers 22h, vous pouvez par exemple prendre votre petit déjeuner à 7h, puis la première collation à 10h. Ensuite, déjeuner à 13h et prendre votre gouter à 16h pour finalement diner à 20h. Et vous serez complètement nourris et rassasiés ! Sur le papier ça a l’air facile, mais avec de la volonté et de la rigueur tout devient facile ;).

Buvez de l’eau !

La chose la plus importante que vous devez faire après avoir bien mangé, c’est de vous hydrater. Oui, buvez de l’eau ! Ce n’est pas seulement une mode sur Twitter. Entre les repas, pendant les repas : BUVEZ DE L’EAU. L’eau, sous toutes ses formes ! En thé, en citronnade, en infusion, froide, glacée ou peut-être tiède. Buvez la ! L’eau est indispensable pour votre corps. Saviez-vous qu’elle était aussi bénéfique pour la peau et les cheveux également ? Bref, buvez de l’eau !

Si vous avez faim entre les repas …

Mangez ! « Quoi ? Mais La Rédac’, vous venez de dire qu’il faut s’en tenir au planning ! », oui je l’ai dit. Mais si vous ressentez vraiment un sentiment de faim qu’un verre d’eau ou une tasse de thé bien chaude ne peut combler, je vous conseille de manger. Ça ne veut pas dire que vous devez sauter sur le paquet de Schoko-bons, mais que vous pouvez manger une pomme ou un fruit ou quelque-chose de sain. Trop se priver peut mener à de vrais craquages, et ce n’est pas ce que Afro&FIT veut pour La Fanmi !

Pensez aux conséquences avant de succomber au grignotage

Le grignotage empêche clairement la progression ! Grignoter sabote nos plans La Fanmi ! Le grignotage est mauvais pour la santé ! Si le grignotage passait devant le juge il prendrait perpétuité ! Le grignotage est notre ennemi ! Arrêtons de grignoter en 2018 !

En espérant que cet article vous donnera la motivation d’arrêter cette macaquerie de grignotage !

Adan on plita !