Afro&FIT vous a confectionné un petit Legs day pour bien commencer la semaine !

Échauffement :
Avant toute chose ? Échauffez-vous ! Des jumpings jacks pendant une minute devraient faire l’affaire. Un corps non préparé à la pratique sportive, s’expose à des blessures.

HIIT :legs-day-1
Le High Intensity Interval Training est idéal pour travailler la cardio et le renforcement musculaire. Il permet de brûler des graisses tout en se musclant. La personne qui a initié Afro&FIT au HIIT est l’excellente coach Sitti. Bien sûr, on ne vous révèlera pas tout ses secrets, mais son enseignement nous a inspiré.
👉🏿 Pour cette séance de HIIT : 1 minute par exercice puis 1 minute de pause par série.
– Vous commencez d’abord par une minute de squats et vous faites une pause de 1 minute.
– Puis vous recommencez par une minute de squats, une minute de fentes (soit vous alternez entre jambe gauche et jambe droite, soit vous faites 30 secondes sur une jambes et 30 secondes sur l’autre), puis une pause de 1 minute.
– Encore une série avec une minute de squats, une minute de fentes, et vous ajoutez une minute de hip thrusts … et pause.
Votre séance de HIIT sera terminé lorsque vous aurez fait tous les exercices 😉

Le renforcement musculaire :
Là on met l’accent sur les fesses !
👉🏿 Pour cette séance de renforcement musculaire : 3 séries de 10, 15 ou 20 répétitions
– Pas de pause entre les exercices, on les enchaîne !
– 1 minute de pause entre les séries

On espère que cette séance vous a plu ! N’hésitez pas à nous tagger avec l’hashtag #AfroandLEGSday sur Instagram ou Twitter !