Afro&FITwoman n°7 : Sabrina

Le webzine FIT de la communauté noire.

Afro&FITwoman n°7 : Sabrina

Bonjour l’Afro&FITfanmi !

Après avoir été très actif sur les réseaux sociaux nous revenons sur le webzine pour vous présenter un de nos coups de cœur du #AfroandFITchallenge qui s’est déroulé sur notre instagram. Aujourd’hui nous vous présentons Sabrina, une Afro&FITmom qui transmet le gout du sport et du bien-être à ses enfants.

 

Hello Sabrina ! Pour commencer cet interview tu pourrais nous parler de ton parcours Afro&FIT ?
J’ai toujours été sportive depuis mon plus jeune âge mais l’entrée dans la vie active en plus de mes 2 grossesses m’ont rendu particulièrement sédentaire. J’ai commencé à me remettre au sport en participant à une course avec mon entreprise. L’Ekiden de Paris : courir un marathon à 6 relayeurs !!
Je faisais partie d’une équipe de runneurs plutôt confirmés et je ne voulais pas faire tâche, alors je me suis ardemment entraînée pour être fière de mon résultat. Finalement, j’ai fait une course merveilleuse et mon meilleur chrono sur la distance.

Et quelles sont tes prochains objectifs suite à cette course ?
Je souhaite m’inscrire à quelques courses avec des copines (si ma cheville me le permet) sinon l’objectif est de garder plaisir à chausser les baskets et à transpirer. Je rêve du semi marathon pour mes 40 ans.

Décris-nous ta semaine, comment t’entraines-tu ?
Je m’entraîne au moins 5 fois par semaine. Pendant ma pause déjeuner ou encore à la maison. Je n’ai pas de plan précis. Selon l’humeur ou le temps que j’ai devant moi je fais des Hiit (à la corde à sauter) ou du renforcement musculaire.

Sinon sur le plan nutritionnel ?
Je mange sainement et je ne m’interdis rien. J’aime les légumes, les fruits mais aussi les plats plus riches. Avec 2 enfants à la maison j’avoue craquer sur les bonbons (ceux qui sont pour les grands et les petits ! Oui les Haribo sont mon péché mignon).

Qui sont les instagrammeuses ou fitgirls qui t’inspirent au quotidien ?
Oui, comme je l’ai déjà détaillé sur mon compte instagram. J’ai beaucoup d’admiration pour @Sogladfit @izajulia368 @emmafitnessgoal et @alexia_clark leur détermination m’impressionne.

Comment fais-tu pour rester motivée ?
J’ai deux enfants qui font ma joie et ma motivation c’est eux. Je veux leur montrer que quand on veut on peut. Puis ils me poussent à me surpasser. les rois des « challenges » tabata pour maman !

Et si tu ne voulais rien faire et passer la journée dans ton lit ?
Pas le choix comme dit plus haut il y a en deux qui comptent sur moi et puis je pense à la satisfaction qui m’habite quand je sors d’une séance de sport, alors que l’énergie n’était pas au rendez vous initialement.

As-ti des conseils à donner aux futurs Afro&FITwomen et Afro&FITmoms ?
S’écouter. Le faire pour soi même. À partir du moment où j’ai compris que je n’avais rien prouver à personne, je me suis sentie libérée.
Mon astuce c’est l’ORGANISATION. Le sac toujours prêt. Préparer ses repas et ses pauses snacks aussi. Ca évite de se ruer sur n’importe quoi.

Et toi là on te retrouve où ?
J’ai un compte sur instagram où je publie régulièrement mes repas et mon sport @healthy_sab_

Merci beaucoup d’avoir répondu à cette interview Sabrina, on espère te revoir très prochainement pour une prochaine aventure Afro&FIT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *