Si vous vous demandez à quoi ressemble la vie d’une coach sportif Afro&FIT ? C’est pour cela qu’on a interviewé notre cinquième Afro&FITwoman, GEY ! Qui a eu la chance de suivre un cours avec Kevin Coique sur D8 !

La question qu’on adore poser en première est « Comment avez-vous commencé ? ». Comment êtes-vous tombé dans le fitness ?
J’ai commencé en Staps. J’ai toujours voulu travailler dans le milieu sportif. Ayant toujours fait du sport, c’était inconcevable pour moi de travailler dans un autre milieu. J’ai d’abord voulu devenir Kiné. avant de tomber dans le fitness il y a maintenant 4ans.

Maintenant vous êtes une coach diplomée d’état, et vous vous spécialisez dans les cours de zumba. Qu’est-ce qui vous a plu dans cette discipline, pourquoi la conseilleriez-vous à nos Afro&FITwomen ?
Étant un coach et aimant danser, la première salle où j’ai travaillé m’a proposé de passer cette certification. J’ai accepté avec grand plaisir. Je suis donc coach fitness (cours collectifs, Zumba et autres cours de danses compris) mais aussi de musculation !
Je conseillerais la Zumba et tous les autres cours collectifs dansés à toutes les Afro&FitWomen qui aiment se dépenser en s’amusant. Mais aussi la musculation pour compléter leur entrainement et sculpter leur corps à leur convenance.

En-dehors de votre activité, faites-vous d’autres sports comme le running, la musculation ou autre ?
Je pratique 4 à 5 fois par semaine la musculation. Je cours une fois par semaine mais je ne me considère pas comme runneuse car je travaille majoritairement en fractionné. 10 x 100m par exemple. Il m’arrive tout de même de courir pour le plaisir mais c’est rare !

That jump tho!

Quelle place accordez-vous à l’alimentation ? Faites-vous particulièrement attention.
Je commence tout juste à faire « attention » à ce que je mange. Et bizarrement j’ai l’impression de manger TOUT LE TEMPS. J’ai constamment faim à cause de l’apport beaucoup moins important en matière grasse. Il faut savoir que pour des résultats visibles, l’alimentation fait 65% du travail (25% de sport et 10% de sommeil)

Racontez-nous un peu le déroulement de votre journée type ? En incluant vos cours, vos repas : comment s’organise votre journée ?
7h00 : PETIT DEJ. Muffin Œuf-Blanc de Poulet, 1 fromage blanc. 1 demi verre de jus. 1 thé.
9H30 : Core Training
10h30 : Zumba
11h30 : Stretching
12h30 : BodySculpt
13h30 : Pause déjeuner : Pâtes complètes, Steak 5% et Légumes ratatouilles (épices colombo pour le gout !)
16h00 : Entrainement personnel
17h -21h30 : Cours collectifs ou coachings personnels
22h00 : Fin de la journée. Repas : Wrap : Escalope de poulet, guacamole, œuf. & Légumes divers.
00h : Zzzz 😴💤

Quels sont vos prochains objectifs à l’avenir ? Vos projets dans le monde du fitness ?
Mes prochains objectifs sont : réussir tant bien que mal à passer 10 tractions dans grimacer. Et plus sérieusement, j’aimerai participer à une compétition de fitness mais je me laisse le temps qu’il faudra quant à la préparation etc…

Avez-vous des modèles fitness dont vous vous inspirez ?
@FollowTheLita : pour ses magnifiques cuisses & pour TOUT !
@KaisaFit : pour ses entrainements d’explosivité (qui permettent à coup sur d’avoir un corps galbé & sculpté!)
@EmzPower : pour son étonnante évolution !!!
J’essaie de ne m’inspirer que de modèles ayant la « même morphologie » que moi (je sais de par mon passé de boxeuse que le haut de mon corps est sujet à se développer assez rapidement) ça évite les désillusions !

D’où tirez-vous votre motivation et votre humeur ? Surtout lorsque vous n’avez envie de rien !
Ma bonne humeur ? De mon entourage qui me soutient et de mon tempérament assez.. délurée. Étant quelqu’un de casanière, j’ai souvent besoin de me retrouver seule afin de me repartir de plus belle !
Ma motivation ? Soit de mon miroir, soit sur IG, soit en regardant d’où je suis parti. Et en dernier recours de la bouche de ma mère qui a un don pour me re-motiver en une fraction de seconde.

Que conseillez-vous aux Afro&FITwomen en devenir ? Surtout celles qui à terme voudrait devenir coach sportif ?
Soyez patientes et surtout bannissez de votre entourage ces personnes qui vous disent que vous n’y arriverez jamais. Le temps sera toujours votre meilleur allié, Il arrive à tout le monde de craquer, mais il faut savoir se relever.
Celles qui à terme veulent devenir Coach, je leur conseillerai de se demander : Est-ce une passion ou une véritable vocation ? Exercer est très différent de la pratique. Mais si la volonté est là… alors foncez !

Où peut-on vous retrouver et que vous souhaite pour la suite ? (réseaux sociaux, projets à venir ebooks, youtube ?)
Facebook : FitGey
Instagram : @Gey._
Demande professionnelle : fila.g@live.fr
Pour la suite ? Des ondes positives, la réussite viendra d’elle même.

 

Bonus
Tshit AlokosSoutenez le projet en achetant son tshirt, I TRAIN BECAUSE I REALLY LIKE ALOKOS, en suivant ce lien ! Il est disponible en t-shirt pour femme, homme, en débardeur et en sweat !

 

 

 

 

 

 

Voilà ! J’espère que vous avez apprécié notre rencontre avec Gey ! Suivez-nous sur Facebook pour qu’on vous tienne au courant de la suite des événements 😉 !

 

À très bientôt !