Hello La Fanmi ! C’est bientôt la fin du Afro&FIT Summer Challenge ! Pour vous aider à vous poursuivre les efforts que vous avez mené jusqu’à aujourd’hui. Voici une liste de 8 choses que vous pouvez faire tous les jours pour rester Afro&FIT sans y penser !

1) Boire de l’eau

En plus d’être un besoin physiologique, l’eau est la meilleure boisson qui existe pour l’être-humain. Boire de l’eau vous aide à rester hydraté, à perte du poids, à vous débarrasser des toxines, à bien dormir et rester jeune ! Buvez-en au minimum 2 litres par jour.

2) Manger correctement

Si vous aviez une voiture de luxe, vous feriez attention à ce que vous lui donnez à manger, sinon elle pourrait se casser. Alors c’est exactement ce que vous devriez faire avec votre propre corps ! Nourrissez-le dans la manière dont il le mérite. Si vous vous motivez à manger correctement pendant une semaine, vous observerez de bons résultats sur votre humeur, votre santé et vos aptitudes physiques.

3) Faire de l’exercice

L’exercice physique est essentiel pour maintenir une excellente condition physique ! Bien sûr, on ne vous demande pas de courir 5km et de vous déplacer à la salle de sport tous les jours. Mais réservez une petite demi-heure par jour à l’exercice ne vous ne fera pas de mal. Il y a pléthore de vidéos de cours de fitness sur YouTube que vous pouvez trouver, ou vous promener dans la rue. À terme, vous ne pourrez plus vous en passer.

4) Ne sauter aucun repas

Il faut avoir au moins 3 repas par jour : le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Car votre corps doit être nourri tout au long de la journée. Si vous sautez un repas, alors que vous avez faim, cela vous mènera au grignotage ou à manger trop rapidement et en trop grande quantité au repas suivant. Si vous avez faim, n’hésitez pas à ajouter une collation entre le petit-déjeuner et le déjeuner, et à prendre votre goûter de 4h.

5) Limiter les bêtises

Que vous souhaitiez perdre ou prendre du poids, la malbouffe n’est jamais une bonne idée. Remarquez bien que le mot-clé ici est « limiter » ! Bien sûr, si vous mangez un donut dans la journée, ça ne suffira pas à saboter votre ligne. Mais disons qu’à partir de trois ça commence à faire beaucoup ! Pour s’autoriser à manger des bêtises il faut d’abord apprendre à se modérer.

6) Ne se comparer à personne

Pourquoi faire ? Pour aller où ? Regardez autour de vous : TOUT LE MONDE EST DIFFÉRENT ! Dans votre groupe d’amies, il y a surement une blonde, une brune, une qui aime le rouge-à-lèvre rouge, alors que l’autre préfère les teintes foncées. Chaque personne est différente et belle à sa manière. Plutôt que de vous comparer aux autres, cherchez à être chaque jour la meilleure version de vous-même.

7) Ne pas se peser

Le poids dépend de tellement de chose qui n’ont rien à voir avec votre aspect physique. Deux personnes peuvent faire exactement le même poids et la même taille et pourtant l’une aura l’air plus fine que l’autre. Pourquoi ? Parce-que, le poids ne veut rien dire ! Dans le premier cas le corps sera composé de plus muscles que le second.
Si vous voulez des éléments de comparaison, prenez-vous plutôt en photo et prenez vos mensurations avec un mètre couturière. Ce sont des manières beaucoup plus saines de suivre votre évolution.

8) Dormir correctement

Because a girl needs to rest ! Après la longue journée que vous avez menée, il faut absolument que vous vous reposiez. Il est conseillé d’avoir un sommeil réparateur de 8 heures. Soit, le temps idéal pour se réveiller en forme le lendemain matin.

Merci beaucoup d’avoir lu cet article La Fanmi et à la prochaine pour de nouveaux conseils !