Bel Bonjou La Fanmi !
Si vous êtes des anciens d’Afro&FIT, vous savez que tous les mardis La Rédac’ vous propose un article qui vous permettra de découvrir un sport. Pendant l’absence d’Afro&FIT sur le net, il se trouve que la France est devenue CHAMPIONNE DU MONDE MON FRÈRE !
RAMENEZ LA COUPE À LA MAISOOOOOON ! ALLEZ LES BLEUS ! ALLEZ !
L’occasion est donc parfaite pour vous encourager à inscrire vos enfants au football !

Le champion du monde Kylian Mbappé – Photo : AFP

Raison n°1 – Le sport le plus regardé au monde

Nous avons tous un club dont nous suivons les stats pendant toute la saison et un club que l’on déteste. Tous une équipe favorite pendant les compétitions internationales que ce soit notre pays de naissance, d’origine ou un coup de coeur. Ces compétitions où certains révisent la règle du hors-jeu et redevient un reporter sportif hors-pairs. En parlant d’équipe, nous détestons aussi tous L’Équipe, qui a le chic pour gâcher l’ambiance ! Le foot a le don de rassembler un pays pendant la victoire et le plonger dans la tristesse pendant la défaite.
Et si votre Afro&FITkid devenait champion dans 20 ans ?

Raison n°2 – L’apprentissage de l’esprit d’équipe

Le football est un sport qui enseigne de belles valeurs, et parmi elles, l’esprit d’équipe. Chaque joueur apporte sa pierre à l’édifice. Chaque joueur a son importance dans la défaite comme dans la victoire. Chacun a son propre rôle et ses propres forces. Mais tous ont le même objectif : créer une synergie de groupe et une stratégie efficace qui permettra à l’équipe de l’emporter !

Raison n°3 – Une excellente cardio et une très bonne endurance

Imaginez courir de part et d’autres d’un terrain d’un hectare, pendant 90 minutes ? Imaginez, si pendant ces 90 minutes, vous devez de taper un sprint de 37km/h pour saisir une occasion en or pour votre équipe ? Pour cela, il vous faudra développer une endurance tout au long de votre vie. Ce à quoi votre champion du monde en herbe sera préparé pour pouvoir affronter les meilleures équipes du monde.

Raison n°4 – Un esprit stratégique développé

Pour devenir un sportif de compétition internationale, il faut être doté d’une intelligence supérieure, surtout lorsqu’on aspire à faire partie des meilleurs. Avant même d’entrer sur le terrain, l’équipe, à l’aide de son entraîneur, doit construire une stratégie où les forces de chacun seront optimisées pour gagner le match. Il y a un véritable travail de recherche et d’observation qui est fait sur l’équipe adverse pour repérer leurs faiblesses et leurs forces. Mais une fois sur le terrain, il appartient aux joueurs d’appliquer tout ce qu’ils ont appris pendant leur apprentissage du football, leurs entrainements, et la phase d’observation. Surtout, ils doivent savoir repérer les meilleures occasions pour faire crier leurs supporters de joie dans les tribunes.

Raison n°5 – L’art du dépassement de soi

Le foot est victime de son succès ! Les places y sont très très chères lorsqu’on veut devenir un quelqu’un. Pour ce, il faut apprendre à se dépasser ! S’entraîner en-dehors des entrainements pour maintenir une bonne forme physique et être performant. Sans arrêt s’inspirer des meilleurs joueurs du monde, dans l’espoir de jouer un jour à leur côté. Le football donnera l’envie à votre fille ou à votre fils de donner le meilleur de lui-même.

BONUS – Les étoiles pleins les yeux tous les 2 ans

Le bonheur de suivre une compétition internationale avec votre petit ange, un expert du football miniature. Pourvoir l’emmener sur l’avenue des Champs Élysées pour accompagner l’arrivée des nouveaux champions du monde. Que sa tête soit pleine de nouveaux rêves et de nouveaux objectifs. Au final, l’attestation que votre champion du monde maintienne son âme d’enfant à vie et que celle-ci l’emmène le plus loin possible.

Cet article touche à sa fin La Fanmi ! En espérant qu’il vous a plu !